
Les fondateurs du New Paradigm Multi-Dimensional Transformation®
Le New Paradigm Multi-Dimensional Transformation® a été fondé par John Armitage (alias Hari Das Baba, docteur en homéopathie avant-gardiste, enseignant international, canal ouvert depuis l’enfance), sous la guidance du Maître Ascensionné Germain, plus connu sous le nom de Saint-Germain, qui lui a demandé d’ancrer les énergies de Shamballa sur la Terre. Pendant très longtemps, John Armitage a refusé de s’occuper de ce projet. Tout a commencé en 1994, sur l’Île de Jersey avec un groupe de 12 personnes. Ce premier groupe de participant-e-s au tout premier atelier Shamballa, était le résultat direct de la demande faite par Germain de prendre ce projet en mains.
Au début, ce système de développement personnel et d’aide à la guérison, était enseigné en 4 degrés comme le Reiki Usui. Il s’appellait « Reiki Shamballa » et les symboles étaient transmis et utilisés. Puis il s’est appelé Shamballa Multidimensional Healing®. La transmission et l’utilisation des symboles, ainsi que les 4 degrés obligatoires ont été supprimés.
En août 2012, Shamballa MDH® a adopté un nouveau nom : NEW PARADIGM MDT®. Cette nouvelle appellation apporte les changements devenus nécessaires pour entrer de pied ferme dans le nouveau paradigme.
Une structure légale, des praticiens et enseignants reconnus
Tout a été progressivement mis en place pour que New Paradigm MDT® soit reconnu en tant qu’entité légale et protégée de façon à faciliter sa transmission et sa pratique. Les praticien-ne-s et enseignant-e-s bénéficient ainsi de toute la crédibilité dont ils ont besoin dans le monde actuel. Pour cela, Hari Baba a organisé une structure qui se compose de:
-
L’Ecole de Sciences Esotériques,
-
La Fondation New Paradigm MDT®
-
L’Association New Paradigm MDT®
-
Les Secrétariats New Paradigm MDT®
-
L’Association Lakshmi : afin que les francophones ne parlant pas anglais aient un lieu où s’adresser pour tout ce dont ils auront besoin.
L'école des Sciences Esotérique est reconnue par l'Union Européenne grâce à son affiliation à la BCMA (British Complementary Medecine Association). La BCMA est un organisme international qui valide et supervise les thérapies holistiques ainsi que la qualité des formations au sein des écoles qui y sont affiliées, conformément à des codes de déontologie précis.

